31 mai 2005

Spurs-Suns

Cette nuit se jouait le 4ème match des demi-finale de conférence Est dans la NBA. Je suis en train de regarder le match que j'ai enregistré pendant la nuit. Il a vu la victoire de Phoenix sur le score de 111 à 106 avec seulement 13 points par le Frenchies Tony Parker. Mais je ne vous parle pas de ce match pour le score ou pour que vous sachiez qu'il a bercé ma soirée mais pour ceci.
A 3h00 du matin, il arrive à Georges Eddy et à son accolyte de péter les plomb. Trop drôle et trop fort ce Georges!!!

Le referendum

Je ne commenterais pas les résultats du référendum car je pense que les Français ont décidé et il faut respecter leur choix quelqu'en soit les raisons profondes. Même si la question posée n'était pas celle-là, nos dirigeants politiques n'ont que ce qu'il mérite. Ils sont trop loin de notre réalité quotidienne. J'arrête là sinon je vais faire un post de plus de 100 lignes et ce n'est pas l'objectif du jour.
Je vais m'attarder sur la carte des résultats du référendum de dimanche département par département (pour l'agrandir cliquez dessus). Cette carte montre qu'il n'y a rien à comprendre à ces résultats. La Bretagne et ses pêcheurs et paysans, l'Alsace et sa frontière commune avec l'Allemagne, Lyon et Paris ont voté pour le Oui. Tous les autres pour le Non. Aucune logique géographique dans ce vote. Ni d'opposition entre les nantis et les autres.
Par contre la perle va à la Vendée. La patrie du baron ... (Non je me trompais) vicomte a voté pour le NON. Et le de Villiers, il ne s'en ai pas vanté de ce résultat!!! La honte en toi le vicomte ta as. (mais je serais passer du côté obscur de la force).

Le marchand de fruit

Fidèle au poste et à 7h45 (je suis déjà en retard mais en ce moment j'ai beaucoup à me sortir du lit. Demain j'ai un objectif pour me lever et en faire un post), il a déjà installé son étale avec ses (pains et ses croissants - non je me suis gouré c'est pas ça) fruits et légumes (je fais à la fois le dialogue et le commentaire mais je ne suis pas certains que cela soit facile à lire. Je m'en fou au fond. Où en étais-je?). La pancarte, Cerise 3€ le kilo est présente. Vivement ce soir que je repasse pour faire une petite razzia sur les cerises et les fraises.
Ce soir, je suis passé à 19h15 et il était toujours là. Les fraises n'étant pas belle, j'ai acheté 1kg de cerise (en fait pris tout ce qu'il restait). Il va devenir mon marchand de fruit et légume officiel.
Je continue ce post sur le festival de ce matin (j'avais de quoi publier pendant la semaine mais je résume).
La pie: 100m après les fruits et légumes, je trouve une pie qui s'acharne sur un cadavre de hérisson. J'ai failli m'arrêter pour prendre une photo, mai mon cerveau m'a dit passe ton chemin.
Le touareg: dans la côte de Jurques je me suis fait déposer par un Touareg alors que j'étais en pleine accélération à 120 km/h. Ca a une pêche de folie cette caisse. En plus, je n'en ai jamais autant qu'à Vire. Il y a au moins 4 heureux propriétaire de cette machine dans ce patelin.
La femme de ménage: La tornade femme de ménage a agit hier soir. J'ai trouvé mon bureau en chantier. Câble électrique, post-it, pièces prototypes, bloc note, ... tout avait été déplacé. J'ai mis 10 bonnes minutes pour réorganiser mon outil de travail. La prochaine fois, elle va venir au Karcher pour faire du propre.
Dimmu Borgir: Puritanical Euphoric Misanthropia a fond dans la voiture. Comme c'est bon. Je n'avais pas écouté cette album depuis longtemps mais il est terrible. Je vous reparlerais prochainement de ma cure avant le concert du 26 juin à la FuryFest.

J'appelle ça "une journée qui démarre sur les chapeaux de roue" pour un bloggeur (la première en 6mois). Tous ces évènements ont eu lieu alors que j'étais encore dans ma phase de réveil.

Je passe où?


En sortant de mon parking, je suis tombé au rond point sur le problème de la photo. Mais je passe où? Je prends le rond-point à l'Anglaise!!! Je n'ai pas osé mais l'idée m'a trotté dans la tête. Service Municipal de la ville de Caen, quand vous refaites le marquage au sol (ce qui est une très bonne idée soit dit en passant) prévoyez une petite déviation pour véhicules à moteur (et oui, on m’a volé mon vélo…). Je quitte ma maison de bonne heure, je n'ai donc pas été embêté par la circulation mais je n'ose pas imaginer le bordel entre 8h00 et 9h00. Tous les 20m la route été entravé par des cônes réfléchissants orange.

30 mai 2005

Mon Annonce

Qu'est-ce qui ne va pas avec mon annonce? J'ai mis cette annonce dans le gratuit local (ParuVendu pour ne pas le citer) et je n'ai reçu aucun coup de fil en 2 semaines (mon numéro de téléphone est dans le cadre noir donc ce n'est pas parce que j'ai oublié de l'indiquer!!!). Est-elle assez accrocheuse? N'est ce pas la bonne période?
Qu'en penses-tu amis visiteurs? (la photo de la belle)

29 mai 2005

Victoire du NON

J'annonce le résultat avec 5 minutes d'avance sur les télévisions. A voir la tête des politiciens sur les plateaux. Facile le niners.

DVD Joe Satriani - Live In San Francisco

Pour les amateurs de guitare, un double DVD a ne pas manquer. Le live de Satriani à San Francisco. Plus de 2h de concert. Le son est excellent (en stéréo car je ne suis pas équipé pour le 5.1), l'image correcte (ce n'est pas le plus important). Joe est au sommet de son art, le bassiste est énorme et le public est chaud bouillant même si toute l'assistance est assise.
Un grand moment que je me suis mis à la place des résultats du référendum.
Ma plage préférée: la 7 de la seconde galette. Plus de 7 minutes de solo de basse. Impossible de s'ennuyer. Il volerais presque la vedette à Joe ce bassiste de ouf.
Et cerise sur le gâteau, la double galette est à moins de 15€ chez votre disquaire préféré.
Une petite vidéo de Mike Portnoy (le batteur de Dream Theater, Transatlantic et encore plein d'autres). Sa façon de maltraiter ses fûts est impressionnante. Un grand zicos celui là aussi.

Barbecue (suite)


Je ne change pas le programme malgrès le froid et la pluie.

Jerry Rice

C'est mon idole. Le meilleur receveur de tous les temps. Jerry, pourquoi signer avec Denver en tant que 4ème receveur? Tu as 42ans. Tu détiens tous les records de la NFL à ton poste. Tu possèdes 3 bagues de champion (avec les 49ERS). Tu es considéré comme le meilleur ayant à son poste et pour longtemps. Je ne comprends pas ton choix.
Pour l'amour du jeu. Mais tu ne vas toucher souvent le cuir la saison prochaine.
Pour distiller ton savoir. Seattle n'en a pas vu les effets la saison dernière.
N'est-il pas temps de penser à raccrocher tes gants et tes crampons au lieu de se fourvoyer.
3 articles de ESPN sur cette signature ici, ici et encore ici.

La revanche des Sith

J'ai vu le film dont tout le monde parle. J'avais essayé dimanche dernier à la séance de 10h00 mais le guichetier m'avais dit ceci et de retenter ma chance pour une autre séance. Avec la "superbe" météo de la journée (pluie continue), je suis allé à la séance de 16h30. Le guichetier a bien voulu me vendre une place. 10 jours après sa sortie, Star Wars épisode III est toujours projetés dans 2 salles au Pathé Lumière. La salle était bien remplie pour un dimanche après-midi (effet météo) et on se serait cru un mercredi après-midi avec tous ces enfants. Le film n'a pas eu l'air de les emballer (à part le générique et la baston du début) car ils étaient agités et bruyant. Ils sont intéressés par les peluches mais pas trop par le film.
Je n'ai rien à dire sur le film tellement le web regorge de commentaires. Ce n'est pas le film de l'année (mais le phénomène de l'année sûrement). Je me suis un peu assoupi pendant les dialogues sans intérêt mais les batailles m’ont réveillé. Je pouvais me vautrer dans mon fauteuil avec plein de place pour les jambes. L'architecture des bâtiments (colonnes, escaliers monumentaux, …) donne l'impression d'être au temps des Grecs ou Romains. Et les combats au Moyen Age. Pourquoi le sabre laser est l’arme ultime alors qu'un bon missile ou qu’une bonne sulfateuse fait bien plus de dégâts (ils ont perdus la recette pour les fabriquer).
Pour continuer dans Star Wars, je vais présenter l'épisode Révélations. C'est un film amateur de 40 minutes avec des sabres laser, un homme en noir et des vaisseaux (très belle réalisation). Vous pouvez le télécharger sur le site officiel. Un article de USAToday sur ce phénomène. J'écris, j'écris et je ne m'arrête plus. Il y a aussi la parodie Grocey Store Wars à ne pas manquer (merci à Sm@ll BoX pour l'info).
Je ne pensais pas faire un post si long sur ce film. Mon prochain film sera Sin City de Roberto Rodriguez. J'ai vu hier un reportage sur ce film et j'ai envie de voir comment le réalisateur a géré la réalité virtuelle. Il parait que c'est un film totalement novateur car tous sauf les acteurs est crée sur ordinateur.

Un peu d'humour

Comme la pluie est de retour, après le départ du Grand Prix et avant d'aller mettre votre bulletin dans l'urne (je ne suis pas inscrit sur les listes donc je vais aller voir Star Wars III - ça n'a rien à voir mais c'est ma vie), je vous propose de vous détendre en regardant 2 vidéos (Attention pas le sein de Sophie Marceau ou celui de Janet Jackson qui ont envahis les blogs et le net) sur le thème de la photocopieuse.
La première et la seconde. A regarder de préférence dans l'ordre car la seconde est hilarante. Pris en flagrants délits de casser le matériel de sa société le CravatteMan (spéciale pour Roland de Mulhouse).
Et pour mettre un peu d'ambiance et de groove dans votre chaumière, Crazy Frog le titre n°1 en Angleterre.

28 mai 2005

Les jeux sont faits

Caen est en Ligue 2. C'est dommage de perdre à Istres (dernier du championnat depuis très longtemps et déjà relégué) 3-2 lors de la dernière journée après avoir gagné 3 matches consécutifs donnant un petit espoir. Les dirigeants vont devoir reconstruire une équipe en espérant y rester une seule année.
Nantes est sauvé. A la fin du match, il y avait autant d'ambiance que lors de leur denier titre. Les joueurs et supporters avaient l'impression d'être déjà condamné avant de jouer. Ca va être une grosse teuf à Nantes et une grosse déception à Caen.
Voyons les choses du bon côté: je pourrais aller voir le match Caen-Brest l'année prochaine au stade Michel d'Ornano.

Une barrière et un bout bleu

Sur la plage d'Arromanche et sous toutes les coutures. Je ne suis pas certains d'être un grand photographe mais le talent de Markmyshots est indéniable.

Arromanche


Avec le beau temps, je suis allé au bord de mer et plus précisément à Arromanche. Je n'avais pas pris mon maillot de bain car la canicule est partie. Ca fait du bien de longer la grande bleue avec le iPod dans les oreilles et le grand soleil. J'aime la plage d'Arromanche car le sable est fin (pas comme celui de Ouistreham) et les falaises me rappellent la Haute Normandie.
J'ai même osé mettre les pieds dans l'eau. J'ai du courage car la Manche est très froide et vraiment pas claire. Pour preuve la photo: je n'ai de l'eau que jusqu'à la cheville et on n'aperçoit pas mes doigts de pied.

Un nouveau jeu

A côté de chez moi, il sont en train de construire un jardin publique. J'ai trouvé ma nouvelle activité en rentrant du travail: le toboggan. Comme on m'a volé mon VTT, je suis bien obligé de me rabattre sur une autre activité en attendant le débâchage de la piscine.
Le point noir de ce jardin public est le braillement des gamins. Le point positif est que ma vue ne va pas être modifiée.

Barbecue

Hier soir, j'ai sorti pour la première fois l'année mon barbecue (oui, c'est un barbecue électrique mais j'habite un appart. On fait avec ce que l'on a). Ca fait tout de même plaisir de manger des merguez accompagné de salade et de chips au grand air sur mon balcon accompagné d'un verre de rouge. J'espère que le beau temps est sur une bonne lancée avec les températures de ces derniers jours.

26 mai 2005

Häagen-Dazs Strawberries

J'ai fini les fraises de mardi devant le match d'hier. A cause de la canicule (j'espère que les vieux sont au frais car je n'ai pas envie de perdre mon jour de Noël) et afin de garder le rythme, je me suis attaquer à la collection Häagen-Dazs en pot de 100ml. J'ai choisi de déguster le parfum Strawberries & Cream.
Le goût des fraises est présent et la glace très onctueuse. Je n'ai jamais était déçu par cette marque qui se donne une image de luxe. Si le goût est toujours au rendez-vous, le prix l'est aussi. En règle générale, elles sont 4 fois plus onéreuse que les autres.
Mais comme j'aime le répéter: ça ne fait pas de mal de se faire plaisir. Ce soir, le côté obscure de la force est avec moi. Eh ben non, c'est le Grand Bleu qui m'accompagne. :-)

Le Grand Bleu

C'est la fête cette semaine à la télé. Après le match exceptionnel d'hier et le premier épisode de la première trilogie lundi, M6 nous offre Le Grand Bleu (et France 3 Basic Instinct pour les amateurs de Sharon). Sans hésiter, j'ai choisi la 6. Ce film a marqué toute une génération et est devenu culte (j'en fait parti). Il a aussi fini de mettre sur les rails la carrière de Luc Besson.
J'adore ce film et le revoir mes fait toujours un grand plaisir. L'atmosphère qui s'en dégage m'apaise. La musique (Eric Serra) est envoûtante. J'ai monté le son.
Ma scène préférée: Enzo (Jean Reno) dans sa Fiat 500.

Qui a "emprunté" mon vélo?

En rentrant du travail et afin de ne pas m'affaler comme une loque dans mon canapé devant ma télé et mon ordi, j'ai décidé d'aller faire un tour de vélo. Je sors de mon appart avec les clés de mes 2 antivols et me dirige vers le local à vélo. J'ouvre la porte et j'allume la lumière. Mauvaise pioche le niners. Ton vélo n'est plus ici. Je décide de faire le tour des autres local à vélo (il y en a 3 dans mon sous-sol) en espérant que le gardien l'ai déplacé. Je dois me résigner. On m'a volé mon vélo. J'ai la haine (comme disent les djeunes). Ca m'apprendra à faire confiance aux autres (une fois de plus je me suis fourvoyer). J'aurais du le stocké sur mon balcon. Ce local à vélo est pourtant fermé à clé.
Qui ne tente rien n'a rien: J'ai affiché ce petit mot dans le hall d'entré de mon immeuble (pour l'agrandir cliquez dessus). J'espère faire rire quelques uns de mes voisins. Et pleurer ceux qui auront subit le même sort que moi. Je vais aussi incendier mon syndic lorsque je vais payé mon loyer la semaine prochaine.

25 mai 2005

La finale


Dans mon post précédent, j'ai tué la peau de l'ours (du rosbeef devrais-je écrire) trop tôt. Les Reds sont revenus au score en moins de 15 minutes au début de la seconde période. Et ils se sont imposés 3 tirs aux buts à 1. Dudek (le gardien des Reds) a arrêté 2 penaltys et un milanais a tiré au dessus. Mais qu'est-il arrivé aux milanais (des italiens grands spécialistes de la défense) pour avoir laissé filer la victoire qui leur tendait les mains?
J'ai apprécié la réalisation des tirs aux buts avec une vue de face du but. J'avais l'impression d'être au coeur de l'action. A copier messieurs les réalisateurs.
Le visage des supporters et du coach milanais est impressionnant. Ils sont détruits et abbattus.
QUEL MATCH POUR SES 50 ANS!!!

Paolo Maldini

Je profite de la finale entre le Milan AC et Liverpool pour rendre hommage à ce grand joueur. A 36 ans, il est encore au top alors qu'il y a 20 ans il commençait sa carrière en équipe première. Il a un palmarès long comme un annuaire: des championnats d'Italie, des ligues des champions, des coupes intercontinentales, une finale de coupe du monde (défaite aux tirs aux buts contre le Brésil), une finale de championnat d'Europe (victoire de la France au but en or). Une longévité exemplaire. Un seul club. Il a joué avec Marco Van Basten, Rudd Gullit, JPP, Georges Weah, ... et maintenant Andreï Shevchenko. Et je ne cite que des attaquants. Un grand monsieur du football pour résumer. Mon seul regret est que les votants du ballon d'or ne l'aient jamais choisi. Il l'a mérité à plusieurs reprises.

Il a marqué le premier but de la finale afin de mettre le Milan sur les rails de la victoire. A la mi-temps, le Milan mène 3-0 et le match est presque déjà plié.

Le soleil


Ce midi, j'ai déjeuné pour la première fois de l’année sur la terrasse du Triskell (ma cantine). Quel bonheur de revoir un grand soleil. Et les températures sont aussi de la fête. C'est agréable de siroter une petite binouze au grand air. Avec ce temps, les tenues raccourcissent ce qui n'est pas désagréable (sur France 3, ils sont d'accord avec moi car ils viennent de faire un sujet les tenues des spectatrices de Roland Garros)!!! Le plus dur c’est de se lever de sa chaise pour retourner au taff. J’aurais bien fais une sieste dans un jardin.
J'espère que ce temps va tenir jusqu'au week-end, ainsi je pourrais aller me tremper les pieds dans la Manche.
C'était un post sur un sujet très banal. Il en faut parfois!!!

Champs Olympiques

Dimanche 5 juin, la mairie de Paris transforme les Champs Elysées en grand terrain de sport pour montrer son soutien à la candidature de Paris de JO pour 2012. Toutes les fédérations sportives seront à l'honneur avec un stand et une piste d'athlétisme sera installée entre la place de la Concorde et l'Arc de Triomphe. Une grande fête en perspective, le jour de la finale de Roland Garros.
J'invite donc tous les Parisiens (et autres) à se rendre sur les champs le 5 juin afin de montrer le soutien des Parisiens (et des Français) à cette candidature. Moi, je suis à fond derrière car j'aimerais voir les jeux dans mon pays au moins une fois dans ma vie. Cette manifestation devient tellement mercantile que nous ne les reverrons pas avant 2 siècles.
Le site de fédération française de hockey et la fédération française de football parlent de cet évènement. Je n'ai rien trouvé sur le site officiel de la candidature et celui de la ville de Paris. Un comble!!!

24 mai 2005

Super U

En construction à 2 pas de chez moi depuis le début de l'année, un nouveau supermarché. Les travaux sont presque terminés et l'inauguration de ce bel édifice s'approche à grand pas. Je ne sais pas quand est prévu cet évènement mais le plus tard sera le mieux. Je ne trouve qu'un seul avantage à ce supermarché, plus besoin de prendre ma voiture pour aller faire mes courses. Sinon, je vais être envahi par les voitures des clients aussi bien le jour que la nuit (faute à la station essence). Le quartier était calme mais ça devenir le bordel avec tout ce trafic.
En plus, il font de la pub mais avec un peu d'avance. La pub est en place depuis plus de 15 jours et le supermarché toujours en chantier.

Enfin les fruits

Je l'avais remarqué depuis 1 mois. Il est installé sous un grand parasol. Je ne m'étais jamais arrêté. Aujourd'hui, la pancarte cerise 3€ le kg m'a fait craqué. Je n'ai pu résister. Je trouvais le prix attrayant. Au supermarché il était au moins le double.
Je voulais voir la qualité de la marchandise de plus prêt. Eh bien!!! Pas mal des toutes ces petites cerises. J'en ai acheté 0.5kg. J'ai aussi pris des fraises (2€40 les 250g) et il m'a refourgué 2 melons (1€ la pièce). Vraiment je trouve ce petit commerçant fort sympathique. Ces produits sont de qualité. Et, il est sur mon chemin de retour du travail.
Ce soir, j'ai mangé les cerises en arrivant, pris du melon en entrée et des fraises en désert. Et je ne suis pas déçu par les produits. J'ai retrouvé le vrai goût de ces fruits. Je m'en suis plein la panse pour résumer.
Et cerise sur le gâteau (il fallait que je la fasse), il emballe ses produits dans des sacs recyclable en papier.

22 mai 2005

FCNA

Nantes, équipe mythique de championnat de France, est en danger. A une journée de la fin, ils sont 19ème et reléguables. Ils ont 2 points de retard sur le dernier non reléguable. Les temps changent. Son centre de formation est copié en France et dans l'Europe entière. Un exemple pour tous les clubs. Sur la photo, ils sont champions du monde et issus de ce vivier. Nantes en Ligue 2, ça ne sonne vraiment pas.
Pour info, Michael Essien a été élu meilleur joueur de Ligue 1 pour l'année 2004/2005. Encore un super joueur qui va quitter notre championnat!!!

Pot de fleur géant

Il s'agit en fait juste d'un immeuble Parisien avec des pots de fleurs en guise de balcon. Il est situé dans l'ouest Parisien non loin de la porte d'Asnières et la Gare Saint Lazare. Un nouveau quartier est en gestation ici. L'image de ce quartier est le béton et les grilles de protections. Il faut assurer la sécurité des habitants.
Quel était le but des architectes en imaginant et construisant ce gigantesque pot de fleur? Pour lutter contre la pollution du périphérique proche. Pour égayer cette univers de béton. Pour faire parler sur ce blog. Pour faire publier des photos.
Une chose est sure. Les locataires et propriétaires de cet immeuble vont devoir s'occuper de toute cette verdure sinon elle va dépérir rapidement et l'immeuble perdre tout son charme.
Les fans d'architectures trouveront sur le site SkyscraperCity des photos d'immeubles de la terre entière.

Panorama


Cet après-midi entre les gouttes de pluie, petite balade au bord de mer. J'en ai profité pour faire un panorama à 180° de la plage de Luc sur Mer. Je teste depuis une semaine le logiciel AutoStitch afin de créer mes diaporamas simplement. Ce logiciel est génial. A partir des fichiers, il crée automatiquement le panorama. Et la qualité finale est équivalent voire supérieure à l'image obtenue par la fonction photomerge de photoshop elements ou de panorama maker. Il est d'une rapidité étonnante. Le panorama de ce post est composé de 20 photos. Et cerise sur le gâteau, il est gratuit.

21 mai 2005

Eurovision

1 points, 2 points, 3 points, ... France 3 diffuse le concours de l'Eurovision. Je ne regarde pas mais à la fin de la journée de championnat sur canal (Caen n'est plus reléguable après sa victoire sur Toulouse 3-2!!!) je suis tombé sur le show du groupe Teutons. Des guitares, des tatouages, du noir, des cheveux longs, des barbichettes, ... Ils ont du se tromper de concours. 0 points pour l'Allemagne car ils ne rentrent pas dans les stéréotypes de ce concours. Ils ont du réveiller quelques maisons de retraites avec leur chanson!!!

Rick Hunter

Cet après-midi, je suis tombé sur cette série 15 ans après. Aujourd'hui, Rick a les cheveux tout blancs mais il est toujours aussi imposant. Il y a 15 ans, je ne ratais aucun épisode. Ils étaient diffusés le dimanche après le journal de 13h00. Je ne saurais dire pourquoi cette série me plaisait. L'histoire était toujours un peu la même (comme pour beaucoup de séries américaines), les policiers contre les méchants. Rick arrêtait toujours les méchants à la fin. J'ai retrouvé le rythme, le dynamisme et la bagarre d'il y a 15 ans dans cette épisode. Pourquoi changer un scénario qui marche?

18 mai 2005

Finale de la Coupe de l'UEFA

Ce soir, le football Européen et Frédéric Josse squattent M6 pour une finale entre le Sporting de Lisbonne et CSKA Moscou. M6 récupère les matchs que les autres chaînes ne veulent pas et Frédéric une place de commentateur après être passé par Canal et France Télévision. Mais ou va-t-on? La coupe de l'UEFA est pourtant la seconde compétition Européenne. Lorsqu'un club Français participe à cette finale (comme l'OM l'année dernière), les chaînes s’arrachent sa diffusion. Cette année le match oppose des portugais à des russes. Sans intérêt car la une diffuse combien ça coûte (sans Evelyne Thomas), France 2 une série de 52 minutes Française (à la radio aujourd'hui c'était le matraquage publicitaire) et France 3 Vie privée vie publique de Mireille Dumas.
A la mi-temps, le Sporting mène 1-0.

Toujours Orsay


J'aime ce musée. Demain j'arrête.

Freak Kitchen

Depuis samedi j'écoute en boucle Organic le nouvel album du trio suédois Freak Kitchen. J'ai découvert (ou redécouvert) ce groupe lors des trophées Hard Rock. Samedi lors de ma visite hebdomadaire de la FNAC j'ai craqué. Depuis, ce disque ne quitte ma platine ou mon autoradio. Ce n'est pas le disque de l'année et ce n'est pas du gros métal qui tâche mais j'aime leur style. Les chansons sont enlevées et rythmées. Et en cadeau, il y a un DVD avec 3 chansons live.

17 mai 2005

Encore Orsay


Sur la gauche, un lion. Je vais faire plaisir à Sm@ll BoX.

La classe

C'est tout beau devant chez moi. Plus de trous et de gravillons mais un tout nouveau bitume (un nouvel enrobé devrais-je dire pour les initiés).
Avant je me croyais au Cameroun ou en Guadeloupe avec des tranchés béantes (presque des canyons) dans lesquelles j'avais peur de faire passer les 4 roues de la voiture. Et après la nuit, ça ressemblait à un marécage.
Aujourd'hui c'est la grande classe. En rentrant du travail je n'ai pu m'empêcher de fairedes tours de contre allé. Mes voisins sirotant une bière au balcon ont du penser que j'étais un peu (beaucoup) ouf. Sans doute ont-ils raison mais je voulais tester cette évolution. :-)
Quand le Super U sera ouvert j'habiterais dans une résidence de luxe.

16 mai 2005

Giverny


Je signale avec cette photo du pont Japonais que mon album photo de Giverny est en ligne ici.

Le rhinocéros

Pour faire un pied de nez à Sm@ll BoX et ses ses Lions de Lyon, je vais vous parler du Rhinocéros du musée d'Orsay. Il trône fièrement aux abords de l'entrée du musée avec à ses côtés un éléphant et un cheval. Par contre, je ne sais pas de quelle matière il est fait, ni qui est son sculpteur. Je n'en dirais pas plus. La photo parle d'elle même (comme dit le dictons mieux vaut un dessin qu'un long discours. En l'occurrence ici une photo).
La nouvelle entrée du musée d'Orsay est magistrale. J'aime le style art déco de la verrière qui tranche avec le reste du bâtiment. En pénétrant dans le musée, une vue tout en longueur du musée s'offre à vous. Un grand escalier permet d'accéder aux statues du niveau 0. Les architectes ont fait un superbe travail en transformant cette ancienne gare SNCF.

15 mai 2005

Giverny

De retour à Caen après ma soirée d'hier, je me suis arrêté en chemin à Giverny afin de visiter "Maison et Jardins Claude MONNET". C'est une visite qui me trottait dans la tête depuis un moment. Je n'ai pas été déçu par ma bifurcation.
L'odeur des fleurs dans le village de Giverny est envoûtante. Ca rappelle des souvenirs d'enfance. Les jardins de Monnet débordaient de fleurs. Les nymphéas ne peuplaient pas l’étang mais j'ai aimé les reflets des arbres et fleurs dans l’étang. Quelle sensation!!! J'ai retourné la photo et l'on se demande où se situe le ciel (en haut ou en bas). La visite de la maison n'est pas nécessaire car il n'y a pas grand chose à apprendre.
Mon seul regret: aucun tableau du maître dans ce lieu qui les a vu naître.
Je n'ai pas visité le musée d'art américain mais je reviendrais en juillet ou août afin de voir les nénuphars en fleur. De plus, je visiterais le village de Giverny qui à garder son cachet de l'époque de Monnet.
Une petite remarque: lors de ma visite, je n'ai pas beaucoup entendu parler Français. Il y avait des Anglais, Allemands, Américains, ... Les Français ne seraient pas amateur d'art et intéressé par leurs artistes (maîtres)?

Nuit des musées à Paris

Mon programme entre 18h00 et 23h00:
Musée de la publicité: il est situé dans l'aile de la rue du Rivoli du Louvre et partage les lieux avec le musée du textile. J'ai visité les 2 musées mais je n'y ai passé que 30 minutes. Heureusement que c'était gratuit.
Orsay: Le Néo-impressionnisme, de Seurat à Paul Klee, Dessins de Georges Seurat et des artistes néo-impressionnistes, Dans l'atelier et petite balade parmis les statues du niveau 0. J'ai aimé l'exposition sur le néo impressionnisme. Je préfère la peinture. J'aime ce style et ces couleurs.
Puis direction l'institut du monde arabe: L'exposition temporaire sur les phararons n'était pas ouverte. Je suis monté sur la terrasse afin de voir Paris la nuit du ciel.
La photo est le Panthéon vu par un diaphragme de l'institut du monde arabe depuis le salon privé du 9ème étage.

14 mai 2005

Merci pour l'info

Avant de publier les 3 posts du jour.

Thalassa

Ce soir, j'ai regardé THALASSA sur France 3. Le sujet était "La Guadeloupe". Il y a 2 mois, j'y étais en croisière sur un catamaran (les photos sont ici). Cette émission m'a rappelé de bon souvenirs (Marie Galante, Petite Terre, ...). Je suis toujours sous les charmes de la couleur de la mer. Ce bleu m'hypnotise.
La seconde partie de l'émission, était consacrée aux yacht de rêve. Quelle beauté et puissance par le voilier Tiara. Il est fantastique ce bateau de 54m. Mais le hic c'est qu'il coûte 50 millions de $. Une photo de la bête ici.

Croques Monsieurs

Ce soir, j'ai inauguré mon nouveau croque gaufre. L'ancien a rendu l'âme (la résistance en fait) la semaine dernière. J'ai acheté le même modèle mais en blanc plutôt qu'en jaune. En fait, c'était la seule couleur disponible dans le magasin. A ce sujet, je pense que les fabricants d'appareil électroménager pourraient mettre plus de couleur sur leurs produits. Ma maison en serait que plus gaie et je ne cacherais plus l’appareil dans son carton d’origine.

Pour marquer le coup, je me suis fais des croques monsieur en dégustant une Kriek (import de Belgique). Ca ne fait pas de mal de se faire du bien.

12 mai 2005

Idées de bannières

Trouvés sur LetterJames. Merci à je ne sais plus quel bloggeur mais si il passe dans le coin, il se reconnaîtra.