27 février 2005

Merci Google

Aujourd'hui, visite d'un copain que je n'avais pas revu depuis 15 ans. Nous étions ensemble au lycée technique Blaise Pascal à Châteauroux. Nous avons vécu 2 années intenses à l’'internat en première et terminale. Nous étions inséparables. Ensuite, je suis retourné vivre en Bretagne et lui est resté dans le Berry. Chacun a fait sa vie. Nous nous sommes perdus de vue. Les moyens modernes de communication n’'existaient pas à l'’époque (internet et téléphone portable).
Alors que je surfais au boulot, il me vient l’'idée de taper son nom et son prénom sur google. On ne sait jamais. Un lien vers un site consacré à un festival de guitare apparaît. Il en jouait à l’'époque. Je trouve une adresse mail. Je prends mon courage à 2 mains et j'’envoie un mail pour savoir qui se cache derrière cette adresse. J’'avais envie de savoir ce qu'’il était devenu et le secret espoir de le revoir un jour. Il me répond. C’'est bien lui. Reste à organiser une rencontre. Elle a eu lieu aujourd’hui.
Lorsque la porte de l'’ascenseur s'’est ouverte, les poils de mes bras se sont dressés. Mon cœoeur s'’est accéléré. Que vais-je lui dire ? Sommes nous toujours sur la même longueur d’'onde ? .Vais-je le reconnaître ?
Tout s’'est super bien passé. Comme de vieux amis, nous nous sommes rappelé nos souvenirs de l’'époque, parlé de nos parcours respectifs et avons refait le monde.
Ca fait bizarre d’'être de retour 15 ans en arrière. Comme le temps passe vite. Il faut vraiment profiter du moment présent. Ce n’est pas quand l’'âge aura fait son effet que je vais pouvoir m’'éclater.
J’'espère qu’'il ne nous faudra pas à nouveau 15 ans pour se revoir. J’'ai son mail et je ne suis pas prêt à le lâcher. On s'’est promis se de revoir.