16 février 2005

Table de vainqueurs

La scène. Ce midi, nous (moi et Fredo) étions tranquillement en train de déjeuner au Triskell (encore mes racines) comme tous les jours. 4 personnes propres sur eux décident de s'intaller sur la table d'à côté. Je ne les ai pas vu arriver car je tournais le dos à la porte.
Première reflexion, ils pourraient nettoyer la banquette ici (c'est des chaises). Ils embraillent sur un gros délire sur le pressing. Ca dure 5 bonnes minutes. Ensuite, la serveuse se fait alpager car ils ont soif. L'apéro c'est urgent. Chacun son sky. Ils commandent tous un faux-filet. L'un avec de la salade mais sans sauce (une spéciale pour Valery), un autre des frites et des pâtes, un autre du riz... Le délire est bien lancé. Celui au fond à droite s'exclame "on est chiant". Fredo et moi, on se regarde et on hoche de la tête. Arrive les plats. Lorsque tout le monde est servi, problème. Pas de vin. Eh oui, le sky est déjà fini. La blonde appelle la serveuse alors qu'elle en a plein la bouche. Les postillons giclent de partout et sur notre table...
Mon seul regret, ne pas avoir filmé la scène pour la mettre dans un betisier. Trop fort les Virois!!!