13 juin 2005

Le noeud de cravate

Demain, j'ai un audit d'un client à l'usine. Comme de "coutume" dans mon service, il me faut mettre une cravate. J'avais échappé à ce supplice jusqu'à aujourd'hui mais je dois me lancer. Samedi, j'ai survécu à la première épreuve "l'achat de la cravate". Du même coup, j'en ai profité pour dévaliser le magasin et acheter une chemise. Ce soir, seconde étape du défi "faire un noeud de cravate". Je commence par trouver un site m'expliquant comment m'y prendre. Je trouve ce site (un parmi d'autres mais le premier dans les résultats de google à ma requête). Premier hic. Il présente 4 types de noeud. Lequel choisir. Je choisi le double et je teste sur ma nouvelle acquisition. Ce site a l’avantage de présenter des schémas explicatifs très clairs. Mon, nœud est pas terrible car dissymétrique. Je recommence. Même résultat. Je change de type de nœud pour le simple. Toujours pareil. Au bout d'une vingtaine d'essais j'abandonne. Demain mon noeud sera dissymétrique. Pas top mais ça me gave !!! Et ce n'est que pour un rosbeef!!!