21 octobre 2005

La fin de palmOS

Je suis très déçu et inquiet mais ce n'est pas une surprise d'apprendre (je ralaye l'info donnée par engadget) qu'après le rachat de palmsource, société développant le palmOS, la société japonaise access annonce qu'elle abandonne le développement de cet OS. J'ai été l'heureux possesseur d'un IIIxe, d'un Tungsten E et maintenant d'un LifeDrive et je trouve l'OS du palm extrêmement conviviale et intuitif. De plus, Windows mobile n'aura plus de concurrent pour les PDA. Microsoft va pouvoir imposer sa vision des choses et s'endormir sur ses lauriers (et gains lucratifs) sans innover. Après avoir vaincus dans le monde du micro-ordinateur, c'est une nouvelle victoire pour la firme de Seattle.
Que va devenir la société palm? Un simple fabriquant de PDA sous windows mobile mais avec des concurrents très féroce et présents dans le monde du PC. C'est pour bientôt la mort de l'inventeur du PDA et l'écriture graffiti?

En passant, je voudrais dire que le nouveau logo (je ne suis pas très réactif car il a été dévoilé il y a plus de 3 mois) de palm n'est pas beau. La couleur orange et très à la mode mais je n'aime ni la typographie, ni la couleur de ce logo.