28 novembre 2005

Choix d'un FAI

Je vais prochainement (samedi pour être précis) déménager dans le bocage Virois et je suis à la recherche d'un nouveau fournisseur d'accès à internet en haut débit pour mon nouveau chez moi. Il va remplacer ma connexion à 512 par le câble (numericable pour ne pas les citer). Il y a un an, j'avais choisi cette option pour ne pas payer l'abonnement à France Télécom sachant que je n'allais pas occuper mon appartement très longtemps.
J'ai testé ma future ligne et il s'avère que je suis éligible au haut débit à plus de 5 méga chez la plupart des FAI [Free, Wanadoo, Cegetel, Club Internet et Alice] (ça va me changer des 512!!!). Par contre, je ne peux bénéficier des offres avec dégroupage total permettant de ne plus payer l'abonnement à France Telecom.
Je cherche une offre avec le téléphone illimité (pour remplacer mon abonnement orange me permettant de faire de substantielles économies) et incluant le wifi (je vais habiter une maison et je veux pouvoir surfer dans mon jardin, dans mon bain, dans mon garage et accessoirement dans mon salon).
L'offre tarifaire la plus avantageuse répondant à tous ces critères est celle d'Alice. Elle défie toute concurrence car sur un an le total de la facture est inférieur à 300€ alors que son concurrent le plus proche est à plus de 400€. Je trouve cette différence énorme. Je me pose des questions. Est-ce un prix d'appel pour attirer le chaland? Est-ce que la qualité du service est bien au rendez-vous?
Je pose donc la question du jour (du moins pour ce blog) (si vous répondez que demain ou encore plus tard ce n'est pas grave non plus):
Quel est votre feedback (ce mot donne toute sa distinction à ce post) sur Alice?
Mise à jour
En surfant, j'ai trouvé ce site qui compare les différentes solutions. Je ne suis pas beaucoup plus avancé car les avis sont très divergents.

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

franchement depuis que Tiscali a disparu, les clients d'Alice sont aussi "transparent" que dans la Pub.
pour çà, c'est pas cher mais on sait pourquoi !!
Service client complétement nul, pas moyen de les avoir, tu restes avec ton problème des semaines voir des mois. pour ma part je me suis carrément fait raccrocher au nez car j'étais à priori un client "chiant" qui demandait simplement une réponse à une question.
Problème pour téléphoner, le service n'est pas encore au point !
Que du bonheur quoi !!
enfin espérons que çà va s'arranger
A++
minipinpon

9:48 PM  
Anonymous Anonyme said...

ah oui j'oubliai, comme on peut le lire dans bon nombre d'avis sur le raccourci que tu as mis, j'ai aussi été sans téléphone ni ADSL pendant plus de deux mois avant qu'Alice ne daigne s'occuper de mon problème .....
apparemment une fois le chalant appaté et qu'il a payé, plouf il tombe aux oubliettes.
voilou
A++
minipinpon

9:24 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home