25 décembre 2005

49ERS 24 - Rams 20

Enfin une victoire après 7 défaites consécutives!!! C'est un joli cadeau de Noël offert par toute l'équipe aux fans le jour de Noël. L'attaque au sol a inscrit 3 TDs (2 par Franck Gore et 1 par Maurice Hicks) et a parcouru 217 yards. Les statistiques d'Alex Smith ne sont pas encore folichonne avec 16 passes réussies sur 12 pour 131 yards et 0 TD (toujours pas de TDs cette année) et 0 int. Il reste encore beaucoup de travail à M. Alex pour faire avancer correctement l'attaque. La défense au sol a fait un super job en limitant les Rams à 44 yards. Ben Emanuel a intercepté les Rams sur leur dernier drive à moins de 2 minutes de la fin pour clore le match.
Un résumé complet du match est disponible sur ESPN.

Dans les autres matchs de la journée, les Colts ont perdus pour la seconde journée consécutive 13-28 contre les Seahawks. Par la même occasion avec cette victoire, Seattle gagne l'avantage du terrain tout au long des playoffs dans la conférence nationale.
Les Jaguars sont les nouveaux qualifiés pour les playoffs après les Patriots, les Colts, les Bengals, les Broncos et les Seahawks.
Il ne reste plus qu'une place à pourvoir dans la conférence Américaine (qui va se jouer entre Pittsburgh, San Diego et Kansas City. L'avantage est pour Pittsburgh qui possède une victoire d'avance sur ses 2 concurrents.) et c'est le statut quo dans la conférence Nationale avec un seul qualifié. Les presque déjà qualifiés sont les Bucs, les Panthers, les Bears (qui jouent ce soir contre Green Bay et serait qualifié avec une victoire ce soir ou une défaite des Vikings) et les Giants. La dernière place se jouant entre les Redskins, les Cowboys, les Vikings (qui jouent ce soir contre les Ravens) et les Falcons (en mauvaise posture car avec 1 victoire de retard). La situation dans la NFC est très complexe pour les novices.