25 juin 2006

Coupe du monde 2006

Elle a commencée depuis 15 jours et je vais faire un premier bilan.
Les matchs sont très intéressants, les stades sont magnifiques, les supporters sont présents pour suivre leur équipes, la France est en huitième (non sans mal). Tout se passe presque pour le mieux dans le meilleur des mondes.
J'ai tout de même une petite réflexion; OU SONT LES SURPRISES!!! Toutes les têtes de séries ont passées le premier tour sans encombres (non sans sueurs froides). Tous les pays d'Europe de l'Ouest (France, Angleterre, Espagne, Portugal, Italie, Suisse, Allemagne, Pays-Bas) y sont qualifiés. Les 2 grands d'Amérique du Sud (Brésil et Argentine) aussi. Plus de pays d'Asie, un seul Africain (Le Ghana). L'invité surprise de ces huitièmes est donc l'Australie qui a réussit à se sortir d'un groupe comprenant le Brésil, la Croatie et le Japon. Même chose pour ce début des huitièmes, avec la qualification des anciens vainqueurs. Il manque juste un peu de folie dans cette Coupe du Monde magnifiquement organisée par nos voisins teutons.
Je trouve l’arbitrage limite par moment. Des hors-jeu inexistants, des penalties non sifflés, des buts valides non acceptés, des cartons jaunes à la place de cartons rouges (dernier exemple en date, l'attentat de Boulahrouz sur Christiano Ronaldo sanctionné uniquement d'un jaune en début de match, obligeant Ronaldo à quitter ses partenaires au bout de 30 minutes de jeu.) Je pensais que la FIFA avait donné aux arbitres des directives strictes. Sans effet semble-t-il!!!