10 juillet 2006

C'est fini

La France a perdu cette finale aux pénaltys. Je ne vais pas refaire le match car l’histoire est écrite et avec des si … (le fameux proverbe).
Mais autant la victoire est belle et joyeuse autant la défaite est triste et amère (hier soir j’étais au lit à 23h30). J’ai encore du mal à m’en remettre. Il nous faut réapprendre à perdre 20 ans après (en coupe du monde en match à élimination directe). La terre ne s’est pas arrêtée de tourner à cause de cette défaite. Zizou n’est pas un demi Dieux mais juste un artiste avec ses pieds (et pas un manchot avec sa tête).
A titre personnel, je suis content de mon parcours pendant cette coupe du monde. J’ai mis le bordel chez Bastien et au centre ville de Caen pour le quart de finale contre le Brésil. J’ai mis le feu à Vassy et organisé une grosse teuf pour la demi contre le Portugal. J’ai fait porter des maillots bleus à JP et Sarah pendant toute la finale. J’ai arboré les couleurs de l’équipe de France pendant 7 jours (le jour du match et le lendemain de la victoire depuis les huitièmes) au travail. J’ai collé tous mes amis devant les matchs alors qu’ils ne sont pas des passionnés. Vivement la prochaine avec la France pour que l’on remette ça (encore un proverbe) même si l’estomac doit se reposer de temps en temps.
Et comme dit le bon vieux proverbe (encore un) « Chacun mon tour ».
ALLEZ LES BLEUS.