09 août 2006

J'ai craqué


Après avoir acheté un casque Shure E2C samedi, je suis retourné au marché de l'électronique hier soir avoir la ferme intention de revenir avec un Lumix FZ7 sous le bras. Ils ont réussi à me refourguer une batterie supplémentaire (de marque Chinoise), un mini trépied (j'en avais besoin pour les photos de nuit) et une housse de protection pour 18€ de plus. J'ai négocié pendant plus de 5 minutes pour gagner 3€ sur le package.

Mes premières impressions
Shure E2C: La différence de son entre un E2C et le MDR EX-71 est la même qu'entre le casque iPod standard et le MDR EX-71. C’est totalement bluffant et j’ai l’impression d’écouter de nouveaux titres. Le plus surprenant est l'image stéréo délivrée. Les instruments sont tous à leur place et tous distincts. Ce n’est pas une grosse soupe comme avec le EX-71.
DMC FZ7: Je ne l'ai que depuis 18h mais son zoom x12 me rends dingue. Je vais pouvoir faire des gros plans sans être à 1m de l'objet. Le rendu des photos est aussi bien meilleur que mon « vieux » Coolpix 3700. J’aime aussi son grand écran et son poids limité. Par contre, les points noirs sont l’absence de mode panorama (je le savais avant l’achat) et la qualité médiocre de son plastique.

Pour info, mes prix: DMC FZ7=275€ et Shure E2C=75€ (C'est moins cher qu'en France mais ça ne casse pas les prix)

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Ok Ok, les appareils photos E2C et le MDR EX-71 , les pieds, les piles , les Ipod et les Coolpix 3700 et tout çà c'est bien mais elles sont où les petites chinoises, hein? elles sont où?

6:07 PM  
Blogger le niners said...

Pour le savoir, il faudra venir faire un saut à Shanghai.
Pour le moment, je garde mes sources secrètes!!!

6:32 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home