29 juin 2007

Hellfest 2007 - Mon report

Je fais faire bref, succin et sans fioriture (comme souvent).
Le meilleur show: Amon Amarth - ils ont mis le feu en pelin jour. Le groupe qui monte. 40 minutes, c'est trop court.
Le gros show: Immortal - Ils sont de retour avec leur Black. Dommage que le chant ne soit pas au top en live car pour le reste c'est énorme. Enorme batterie, Guitare tranchante et Basse omniprésente.
Fidèle à eux-mêmes: Children Of Bodom - Un set carré comme d'habitude mais sans éclats. Alexi est vraiment un guitariste extraordinaire
Les voix: Therion - Un bon set avec des guitares hurlantes accompagnées 4 chanteurs lyriques
Trop court: Moonspell - Trop pressé de se placer pour Immortal mais le son était bon (peut-être meilleur sur la Gibson Stage que la Main Stage)
Trop tard: Type O Negative - J'étais cassé après 12 heures de festival. Peter semblait agacé par son son. A revoir dans de meilleure conditions.
La découverte: Le groupe de hardcore Français The ARRS
La surprise: Pain Of Salvation - Jouer un slow au Hellfest!!! Très bon zicos
Le premier show: After Forever - Un bon son et une chanteuse très charmante avec son jean taille basse
La belle: La chanteuse de Epica - Je n'aime pas trop leur style
Les fous: Brujiera - Des chicanos accompagné du grateux de Napalm Death
La phrase du jour: Le chanteur de Pain Of Salvation qui va débuter son set: "Vous venez de voir Amon Amarth. Nous sommes aussi Suédois et représentons la Suède 800 ans après"
Les autres ne sont pas cités car soit je ne les ai pas vu soit leur set ne m'a pas plu.

Pour conclure, j'ai passé une très bonne après-midi les pieds dans la boue et j'espère réitérer cette expérience l'année prochaine (sous le soleil!!!).

Mes photos sont sur mon site et en grand format.

Libellés : ,