11 mars 2005

La Poste de Vire

Hier midi, j'étais décidé à envoyer mon oreillette bluetooth au SAV de Motorola pour un échange.
Je décide donc de quitter le bureau à 11h45 car en général ils ferment de bonne heure. Je passe devant la Poste en voiture et il me semble apercevoir qu'elle est fermée. Je n'avais pas tilté mais c'est la grande journée nationale de grêve. En province, on ne vois pas la différence avec une journée sans grêve. Je décide d'aller voir de plus prêt car on ne sait jamais. Elle est fermée par un rideau de fer. Une affiche indique la raison de la grêve: des travaux. Ils sont trop fort!!!!
A 18h00, le bureau à côté de chez moi était ouvert. Il y avait 3 guichets et 3 guichetiers. Personne en grêve. Bien... J'ai une petite histoire tout de même. Il y avait une dizaine de client et un phénomème dans la queue. Il se trouvait derrière moi. Il ne pouvait pas rester en place et il n'arrêtait pas d'ouspéter. Une plaie!!! J'ai failli ouvrir ma grande gueule mais je me suis retenu. J'ai été servi en 10 minutes. Je trouve que c'est un délai raisonnable. Une fois, j'ai attendu 45 minutes derrière 3 petites vieilles. Et vas y que je déplace mon argent de ce compte ci vers celui-là, que je retire 5€, que je ne comprends à ce que dit le guichetier, etc... Un vrai délire. En plus, j'étais arrivé à l'ouverture. Ils poireautent devant la grille pendant plus d'un quart d'heure alors qu'ils n'ont rien à faire de la journée. La poste devrait être bannie aux vieux en dehors des heures de travail.

Je reviens à Motorola. Si vous avez un problème avec leurs appareils, n'appelez pas le 0825 303 302. C'est une boite vocale en Angleterre qui ne fonctionne pas. Appelez directement l'un des centres de réparations sur cette page.