01 mars 2005

Les maires communiquent


Après Brest, Caen à le sien. Il s'agit du journal de la communauté d'agglomération.
Les agences de pub sont passés par là: Caen la mer et Brest métropole océane.
Chacune à son logo. le C orange et face à un arc de cercle bleu afin de représenté la ville tourné vers la mer pour Caen. Le noeud marin avec un fond rouge bordeau pour répréseté la voile de vieux grément pour Brest. Par contre, le nom du magazine est le même pour les 2 villes. Quand les grands esprits se rencontrent ou plutôt quand le marketing dicte sa loi.... Il faut montrer un visage dynamique auprès des éventuels investisseurs et de la population locale.

Sur le site du sillage de Brest:
Imprimé à 100 000 exemplaires, ce bimestriel de 48 pages en quadrichromie, est distribué gratuitement dans toutes les boîtes à lettre de l'agglomération brestoise.
J'aime le terme gratuit. Encore heureux!!! Qui paye les impôts pour imaginer, imprimer et distribuer ce magazine?