25 mai 2005

Champs Olympiques

Dimanche 5 juin, la mairie de Paris transforme les Champs Elysées en grand terrain de sport pour montrer son soutien à la candidature de Paris de JO pour 2012. Toutes les fédérations sportives seront à l'honneur avec un stand et une piste d'athlétisme sera installée entre la place de la Concorde et l'Arc de Triomphe. Une grande fête en perspective, le jour de la finale de Roland Garros.
J'invite donc tous les Parisiens (et autres) à se rendre sur les champs le 5 juin afin de montrer le soutien des Parisiens (et des Français) à cette candidature. Moi, je suis à fond derrière car j'aimerais voir les jeux dans mon pays au moins une fois dans ma vie. Cette manifestation devient tellement mercantile que nous ne les reverrons pas avant 2 siècles.
Le site de fédération française de hockey et la fédération française de football parlent de cet évènement. Je n'ai rien trouvé sur le site officiel de la candidature et celui de la ville de Paris. Un comble!!!