29 mai 2005

La revanche des Sith

J'ai vu le film dont tout le monde parle. J'avais essayé dimanche dernier à la séance de 10h00 mais le guichetier m'avais dit ceci et de retenter ma chance pour une autre séance. Avec la "superbe" météo de la journée (pluie continue), je suis allé à la séance de 16h30. Le guichetier a bien voulu me vendre une place. 10 jours après sa sortie, Star Wars épisode III est toujours projetés dans 2 salles au Pathé Lumière. La salle était bien remplie pour un dimanche après-midi (effet météo) et on se serait cru un mercredi après-midi avec tous ces enfants. Le film n'a pas eu l'air de les emballer (à part le générique et la baston du début) car ils étaient agités et bruyant. Ils sont intéressés par les peluches mais pas trop par le film.
Je n'ai rien à dire sur le film tellement le web regorge de commentaires. Ce n'est pas le film de l'année (mais le phénomène de l'année sûrement). Je me suis un peu assoupi pendant les dialogues sans intérêt mais les batailles m’ont réveillé. Je pouvais me vautrer dans mon fauteuil avec plein de place pour les jambes. L'architecture des bâtiments (colonnes, escaliers monumentaux, …) donne l'impression d'être au temps des Grecs ou Romains. Et les combats au Moyen Age. Pourquoi le sabre laser est l’arme ultime alors qu'un bon missile ou qu’une bonne sulfateuse fait bien plus de dégâts (ils ont perdus la recette pour les fabriquer).
Pour continuer dans Star Wars, je vais présenter l'épisode Révélations. C'est un film amateur de 40 minutes avec des sabres laser, un homme en noir et des vaisseaux (très belle réalisation). Vous pouvez le télécharger sur le site officiel. Un article de USAToday sur ce phénomène. J'écris, j'écris et je ne m'arrête plus. Il y a aussi la parodie Grocey Store Wars à ne pas manquer (merci à Sm@ll BoX pour l'info).
Je ne pensais pas faire un post si long sur ce film. Mon prochain film sera Sin City de Roberto Rodriguez. J'ai vu hier un reportage sur ce film et j'ai envie de voir comment le réalisateur a géré la réalité virtuelle. Il parait que c'est un film totalement novateur car tous sauf les acteurs est crée sur ordinateur.