02 mai 2005

Trophées Hard Rock 2005

Hier soir, le magazine Hard Rock organisait une soirée pour présenter ses trophées 2004. J'étais de la fête et l'affiche était composée d'une dizaine de groupe de tous les styles du métal. Le set de chaque groupe a duré une vingtaine de minutes.
L'affiche dans l'ordre chronologique:
The Old Dead Tree: Je ne me souviens pas de leur set. Simplement rien à dire.
Loudblast: Le feu est dans la loco. Aussi fort que la semaine dernière.
Misanthrope: Je suis toujours autant impressionné par la qualité des musiciens. SAS égal à lui même dans son rôle.
Eths: Un groupe marseillais qui évolue dans le néo métal. Je ne connaissais pas et je n'accroche pas. La chanteuse est impressionnante car son registre évolue du plus aigu au plus grave.
Amon Amarth: Un groupe suédois de trash. Les racines vikings sont bien présentes. Ils dégagent une puissance démoniaque. L'ensemble des instruments sont facile à distinguer. Le grand moment: Les 3 gratteux et le chanteurs en headbanging pendant 20 secondes. Quelle classe!!! Ils ont vraiment mis le feu à la loco.
Anathema: Des anglais. C'est beaucoup plus calme et la seconde chanson est remarquablement interprétée.
Freak Kitchen: Des suédois (encore). Une découverte. Ils sont trois sur scène mais ils assurent comme 6. Quel niveau ces musiciens!!!
Masterplan: Pas mon style. J'aimais Ark mais là le chanteur me déçoit.
Evergrey: Encore la suède. Ils ont joués des titres cools dont l'un à la demande du public. Bon set. Un peu court mais ils jouaient à l'Elysée Montmartre dans la soirée.
Samael: Mon regret. Je ne les ai pas vu car il était 23h00 à la fin du set d'Evergrey. Je rentrais à Caen...

Les photos de la soirée sont ici.