29 septembre 2005

Calle 24

Ludo m'a fait découvrir le CALLE 24, un resto cubain situer en plein coeur de Paris. J'ai attaqué en apéro par un Mojito (Cocktail national de Cuba). Il ne faut pas lésiner sur la menthe pour le réussir et ne pas oublier à l'aide d'un pilon de dégager l'arôme de menthe sans la broyer.
Le menu est à 21€ en incluant une entrée, un plat et un dessert. J'ai mangé une assiette de taps (entrée imposée), du boeuf aux figues et de la mousse de banane. Tous ces plats ont des saveurs originales et la présentation est très soignée.
Ce resto peut accueillir 30 personnes au maximum. Je vous conseille de réserver sinon vous allez mangé au bar (si il y reste de la place) comme nous. L'ambiance est locale avec de la salsa et du drapeau cubain au plafond.
Pour résumer, je dirais que c'est un resto d'un excellent rapport qualité/prix. Et les cocktails sont excellents mais mortels à haute dose.