20 septembre 2005

Children Of Bofom - Are You Dead Yet?

En avant première, je chronique le nouveau Children à sortir demain. Children est un groupe qui monte dans le métal suite à son album Follow The Reaper. Le leader est son guitariste chanteur Alexi "Wildchild" Laiho.
Je reviens à l'album. C'est du Children pur jus avec de la technique, du clavier, des solos de guitares, de la frappe à la batterie, du rythme, des cris, des batailles entre le clavier et les 2 guitares, ... Il suffit de 5 secondes pour reconnaître la patte des finlandais. Ce n'est pas un mauvais album mais je ne retrouve pas la magie du "Follow The Reaper" ou du "Hatebreeder". Mon avis final se fera samedi en passant le CD sur mon système. De plus, je trouve que c'est un peu du réchauffé car la chanson "Trashed, Lost & Strungout" faisait partie du DVD sortie en début d'année (un fan n'est pas une vache à lait).
Samedi la galette est dans ma maison après un passage par la FNAC (le disquaire du coin). J'espère que la maison de disque a prévue une version collector.
Plus d'info sur Children Of Bodom sur le site officiel.