07 septembre 2005

Délire à La Poste

Chose promise hier, chose due aujourd'hui. Je m'attaque au récit de l'affranchissement de la lettre pour les 49ERS.
La scène se passe la semaine dernière (le 31 août 2005 pour être précis) à 18h45 au bureau de poste de .... Je m'y présente avec ma lettre à destination de la Californie. Il n'y a pas de client et je me dirige directement vers le guichet. Je tends ma lettre afin que la guichetière m'indique le montant de l'affranchissement. C'est 90 centimes. Pour le moment cette histoire est très banale mais le délire va commencer. Elle me dit qu'elle a un magnifique (ce n'est pas le terme employé mais la signification est là) timbre et me le propose. Elle insiste. Je lui dit que pour lui faire plaisir, j'en prends un mais que le destinataire ne va pas le regarder (je n'ai pas encore vu le timbre en question). Elle me dit "si le destinataire ne le regarde pas alors non! Je vous vends un timbre normal.". J'insiste pour avoir le "magnifique" timbre. Elle fini par m'en donner un. C'est un ours blanc sur fond jaune. Il est même pas beau!!! Et je dois lécher son dos pour le coller sur ma lettre. Je me sens floué. Afin de continuer dans le délire et pour immortaliser ce moment, je sors mon APN. Je prends le timbre en photo. La guichetière n'en revient pas. Elle me dit "C'est la première fois qu'on me fait ça".
J'appelle ça, l'effet le niners.