24 septembre 2005

DVD 3D Lab Signature version 2005


Le design de la face avant change par rapport à ma version de 2001. Le tiroir est au dessus de l'afficheur et les boutons sont alignés du côté droit de l’afficheur. La face avant est toujours en aluminium d'épaisseur 5mm, le logo 3D Lab trône sur la gauche et l'afficheur est bleu. Le bruit d'ouverture du tiroir témoigne d'une solidité accrue.
L'arrière de la machine est complètement différent. Sur la précédente trônait 3 prises cinchs (2 pour les sorties analogiques stéréo, 1 pour la sortie numérique), 2 prises péritel pour le signal vidéo et 1 prise S-Video. Sur la nouvelle se trouve une kyrielle de connecteurs et des bouchons en plastiques pour d'éventuels autres lors d'un upgrade en ajoutant une carte CV2. Cette carte permet de programmer le type de sortie vidéo par jumper (du RGB standard au RGB SH & SV). De la gauche à la droite, on trouve 8 sorties audio (le lecteur inclus un décodeur5.1), une sortie audio numérique, 4 sorties audio (format?), 1 sortie S-Video, 1 sortie péritel, l'interrupteur principal et l'alimentation général. J'ai été un peu perdu à l'installation de la machine.
La télécommande est nouvelle. Elle est beaucoup plus grande que l’ancienne. Je dois encore apprendre à l'utiliser. Je n'aime pas sa couleur moitié grise moitié noire. Elle devrait être unie noire. Ce n'est qu'un détail mais quand même...
Cette nouvelle machine lit tous les formats connus (DVD-Audio, SACD, MP3, JPEG, CD, ...) et inclus un décodeur Dolby Digital et DTS. Les menus ont été totalement revus.
Mon avis après une journée d'utilisation: Le son est plus profond et la scène élargie. Je suis très satisfait. Au niveau vidéo, aucune remarque. Je ne possède qu'une télévision 72cm standard et l’image y est toujours parfaite. La machine donne grande confiance grâce à l’impression de solidité qu’elle dégage (c’est une belle fabrication Française).
Mise à jour
Après avoir écouter de dernier Freak Kitchen et Saint Germain, j'ai l'impression de redécouvrir mes disques. Les basses sont plus présentes et plus rondes, l'aigus est plus précis, la scène a pris de l'ampleur, la distinction entre les différents instruments est bien meilleure. Il suffit de changer une machine pour créer un nouvel univers sonore et réapprendre ses disques.

Toutes les infos sont sur le site officiel de 3D Lab.

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

vous ont ils restitué l'ancienne machine.
Car ils me proposent la meme chose apres le disfonctionnement de mon d1000 platinium.
merci
marc.le_corre@aliceadsl.fr

1:24 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home