25 septembre 2005

Les Torps

La bonne surprise en live. Hier soir, j'ai assisté par hasard au concert des Torps qui se produisaient dans le cadre des Foulée du port de Caen. J'ai accroché même si le style n'est pas du métal. C'est du rock français festif. Les Torps est composé de 6 musiciens, 1 clavier, 1 guitariste, 1 percussionniste, 1 bassiste (qui joue sur basse fretless), 1 batteur et une (oui c'est bien une demoiselle qui s'occupe de cet instrument) violoniste. Le chanteur est le batteur (chose rare pour être soulignée). Ils sont auteurs, compositeurs et interprètes. Leurs chansons sont très rythmées et joyeuses. Ils ont mis le feu au public présent.
J'ai aimé les envolés lyrique de violon, le son trash de la guitare, la bonne humeur des musiciens, la joie de jouer et les percussions. Leur set était carré et enlevé.

Leur prochaine prestation est programmée pour le samedi 22 octobre au bar The Glue Pot à Caen. Je ne manquerais sous aucun prétexte ce concert. Si vous êtes dans la région caennaise, je vous encourage à y assister. Des extraits de leur album sont disponibles sur leur site.

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

merci pour ton méssage, je suis yann des torps (celui qui etait à la guitare), juste aussi pour une petite précision: je ne suis pas le guitariste habituel des torps, je suis le bassiste en fait.
Notre guitariste chanteur ne pouvait pas etre la ce soir la.
Celui qui le remplaçait à la basse n'est autre que notre ingénieur du son.
Et donc habituellement , la guitare n'est pas aussi "trash", mais la basse, elle, elle l'est ! (je précise: je viens du métal)

yann "torps"

saraceliaa@yahoo.fr

3:25 PM  
Blogger le niners said...

Je serais à votre concert le samedi 22 octobre. Je fais de la pub sur vous autour de moi car comme je le dit dans mon commentaire j'ai beaucoup aimé votre show.

7:27 PM  
Anonymous Anonyme said...

salut

moi c'est steph, une très grande fan des TORPS, je les suis depuis bientôt 1 an et demi et j'adore toujours autant!
bravo pour ton article, j'étais aussi au concert et c'est vrai que c'était pas mal !!!
en ce moment, ils viennent de sortir de studio où ils ont enregistré leur chanson "le cidre de bayeux", le resultat est excellent !

bonne soirée à toi
ciao

11:27 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home