21 septembre 2005

Saint-Malo


Une ville que je ne connais pas bien. J'y suis passée 3 ou 4 (origines obliges) mais jamais de long séjour.
J'ai déjeuné dans la Brasserie du Sillon au bord de la plage de Saint Malo avec la ville fortifiée sur la gauche. Le cadre est magnifique.
Cette brasserie (qui n'en a que le nom car ils ne servent pas de bières à la pression et les plats sont assez complexes) sert des mets orientés vers les produits de la mer. J'ai mangé une poêlé de calamars en entrée, de la raie en plat de résistance et un nougat glacé maison en désert dans le menu à 19,85€ (pourquoi pas 20€!!!). Les mets étaient bon mais sans plus. Rien d'exceptionnel.
Le service est assez moyen. Ils ont oublié le plat de résistance de l'un des convives et les assiettes et couverts fusaient de partout entre les plats. Ils apportent des tonnes de couverts dont on ne sert jamais. Ce restaurant se veut chic avec son ambiance très guindée artificielle.
Pour résumer, l'ambiance ne m'a pas plue et je trouve un peu cher vis-à-vis du rapport qualité/prix (il faut payer tout ce monde en salle!!! Ils feraient mieux le mettre en cuisine.). Le bon point est la présence unique de beurre salé à table (Je ne suis pas Breton pour rien!!!).
Pour finir, je ne vais pas cracher dans la soupe car invité par un fournisseur c'est un endroit très sympathique.

Plus d'informations sur leur site officiel.