04 octobre 2005

Miam Miam

Recette du far breton (origines obligent)
Mettez dans un saladier, 150g de sucre, 200g de farine, 4 oeufs et 1/2 litre de lait. Avec un peu d'huile de coude, remuez énergiquement "tout ça"© jusqu'à obtenir un liquide homogène. Pour les fainéants possesseurs d'un robot ménager, mettez les ingrédients dans le bol du robot et appuyer sur ON pendant 2 minutes. Ensuite prenez un plat ovale dont vous beurrez généreusement le fond (il ne faut pas que votre chef d'oeuvre accroche). Versez votre mixture dans le plat. Ajoutez au-dessus plusieurs noisettes (et le terme est faible car c'est la touche de l’expert!!!) de beurre. Enfourné le tout à 200°C jusqu'à cuisson (un bon test est le plantage de couteau). Le tour est joué. Certains ajoute des pruneaux ou des raisins. Moi c'est nature que je le préfère.
Avec cette recette vous allez pouvoir briller lors des soirées de l'ambassadeur (je m'égare, ce n'est pas le sujet!!!), vous allez pouvoir vous goinfrer de calories (j’ai explosé la moitié du mien en une soirée).
[IMPORTANT: POUR REUSSIR CETTE RECETTE IL EST IMPERATIF D'UTILISER DU BEURRE AVEC DES CRISTAUX DE SEL]

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Super bon le far breton ! :-p

11:29 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home