12 octobre 2005

Présence Rive Gauche

Je n'osais y croire, mais la rumeur est confirmée. Mon magasin de HIFI de Paris a bien mis la clé sous la porte. J'avais l'habitude de mis rendre tous les trimestre pour discuter avec Alain et Boban de mes futures acquisitions et pour écouter mes disques sur des systèmes démentiels. C'était la caverne d'Ali Baba avec des électroniques Krell par dizaine, des vidéo projecteurs Barco, des enceintes Martin Logan ou Thiel en veux tu en voilà, ... Que du matériel d'exception et souvent très cher!!! Ils avaient un carnet d'adresse hallucinant avec des installations aux USA (Los Angeles), pour Jean-Pierre Jeunet, pour Oliver Stone, pour des comédiens, ... Je pense qu'ils ont eu les yeux plus gros que le ventre en se tournant exclusivement vers ces élites et en reniant le grand public.
Mon système vient de chez eux et j'avais un bon feeling avec les vendeurs. Je pouvais passer une après-midi avec eux sans m'ennuyer et sans une nécessité absolu d'acheter. Ils revendaient aussi du matériel d'occasion (plus à la portée de ma bourse). Maintenant ou vais-je m'approvisionner en matos. J'ai encore besoin de m'équiper en un autre A30.5 (un monstre), d'un processeur, de 3 enceintes (2 RF-5 ou 7 et une RC-7) et d'un vidéo projecteur.
Leur site officiel est toujours actif ici.