14 novembre 2005

La légende de Zorro

Autant j'ai aimé le masque de Zorro (ce n'est pourtant pas un chef d'oeuvre mais j'ai le DVD dans ma vidéothèque), autant j'ai détesté ce second opus. Les premières 15 minutes sont très alléchantes avec de l'action, des poursuites, de la castagne et un gros son. Ensuite l'histoire part en queue de boudin avec un semblant d'histoire d'amour mal écrite. L'action n'est plus au rendez-vous et la bande son très plate. Les effets spéciaux sont ratés et surtout celui de l'explosion du train. J'avais l'impression de voir une cascade d'avant le premier Star Wars. J'ai failli m'endormir (je ne suis pas une référence dans le domaine mais quand même à 12h ça m'arrive rarement) à plusieurs reprises.
Par contre, Catherine Zeta-Jones illumine de sa beauté l'écran à chacune de ses apparitions. Ses scènes de kung-fu ne sont absolument pas crédibles.