03 novembre 2005

Le cadeau empoisonné


Mathias (un collègue de boulot) m'a refilé ses 2 places pour le concert de Tryo qui se tenait (il continue de se tenir à l'heure où j'écris cette note) au zénith de Caen. Je ne connaissais absolument pas ce groupe avant le début du concert et je n'ai pas réussit à convaincre quelqu'un de m'accompagner. J'ai vite compris pourquoi. C'est vraiment nach© (nul à chier). Leur musique manque de tout. Pas de guitare électrique, pas de basse, pas de double grosse caisse, pas de voie grave, pas de déguisements cloutés, pas de maquillage, pas de gros son, pas de technique, pas de rythme, pas de présence. Rien. Rien. De la mollesses, un point c'est tout. Pas grand chose à en tirer. Dès la première chanson, je me suis demandé si je n'étais pas à un concert pour un jardin d'enfants. Et bien, non!!! Le zénith est plein comme un oeuf. Ca crie, ça braille, ça applaudit à tout rompre, ça fume, ... Et moi, je n'y comprends rien. Je ne suis pas dans le trip. De plus, leurs blagues à 2F sont inutiles et jamais bien venues. Pour résumer, cette musique n’est pas humaine ou alors je ne suis pas fait comme les autres.
Je suis en train de me dépolluer les tympans en écoutant le dernier Rammstein dont vous pouvez écouter un morceau sur mon podcast d'hier. J'ai aussi mes vêtements à dépolluer car une grande partie du public fumait de la cigarette qui fait rire.