29 octobre 2005

Rammstein - Rosenrot


Le nouveau Rammstein est dans les bacs, dans ma platine et dans la tête de mes voisins depuis hier. C'est du pur Rammstein avec des grosses guitares, de la basse en veux tu en voilà, du clavier (avec des airs de house par moment) très présent mais surtout un chant en allemand. A noter sur la chanson "Stirb Nicht Vor Mir" (la n°6) la présence d'une voix féminine en la personne de Sharleen Spiteri. J'espère que vous vous souvenez d'elle car c'était (c'est peut-être toujours mais je ne suis pas leur actualité de près) la leader du groupe Ecossais Texas. La chanson "Te Quiero Puta!" est en espagnol. Rammstein a-t-il l'intention de s'attaquer au marché Sud Américain?
La version limitée est livrée avec un DVD. Il contient 3 titres live, 1 Nîmes, 1 au Japon et 1 à Londres. Il donne une bonne idée du spectacle produit par les allemands sur scène. Je ne raterais pas leur concert lors de leur prochain passage dans notre beau pays.