27 décembre 2005

Angel-a

Mes sentiments sont très mitigés vis à vis de ce film. L'image est très réussie. Le noir et blanc va très bien avec l'atmosphère de ce film. Les ponts de Paris sont la 3ème vedette après les 2 acteurs (il n'y en a pas quasiment pas d'autres). Jamel est très bon dans son rôle à contre emploi. Il ne joue pas gai luron et arrive à émouvoir dans son rôle dramatique. Les pointes de rigolade sont bien présentes. Rie est magnifique. Quelles jambes!!! Quelle beauté!!! Elle m'est totalement inconnue mais elle assure face à Jamel. Le contraste avec Jamel est saisissant (une grande et un petit, une blonde aux yeux bleus [je suppose] face à un beurre, ...]. Les dialogues sont travaillés à l'extrême et les monologues sont très présents. La réalisation est digne d'un Besson avec des plans magnifiques de la capitale.
Par contre l'histoire n'est pas très riche et j'avoue m'être ennuyé par moment. C'est un peu longuet même si le film ne dure que 1h30. Je n'ai pas compris le message que Besson voulait faire passer. Dommage pour moi!!!