13 septembre 2006

La pomme se met au 2.0


Hier avait lieu à San Francisco (vivement que je quitte Shanghai pour aller y faire un tour supporté les 49ERS), une très courtisée Keynote (ou Jobs'Show) de Steve Jobs. Il a annoncé les nouveautés Apple pour cette rentrée. Il y en a toute une flopé (iPod 5.5G, iTunes 7, ...). Je suis séduit par les iPod Nano 2.0 et iPod Shuffle 2.0 avec leur robe en aluminium anodisé façon iPod mini. J'attends de voir les produits en vrais mais j'ai un mini depuis 1 an et demi et sa robe est toujours nickelle. La taille et le poids du Shuffle sont totalement bleuffante (15g pour 1Go!!!). C'est l'appareil idéal pour aller courir. Une fois de plus, Apple prends un coup d'avance vis à vis de la concurrence (le Zune n'est pas encore sorti qu'il est déjà dépassé!!!) qui avait déjà du mal à lutter face au Nano et au 5G.
Apple est une entreprise à prendre en exemple au niveau marketing (je devrais en parler à ma direction). A peine annoncé, les produits sont déjà en vente sur les sites internets et l'ont peu y voir le packaging. Et pour booster les ventes, les produits sont remis au goût du jour environ tous les 6 mois.
Par contre une fois de plus, Apple se fou des Français (ou est ce les taxes excessives appliquées en France?). Le Shuffle 2.0 est proposé à 79$ au USA (soir 62,25€) et 89€ en France. Vivement que je pose le pied aux US pour m'acheter encore quelques geekeries. J'en profiterais pour en ramener une caisse entière. A bon entendeur, salut!!!