16 mars 2005

Mon nouveau jouet



Le déballage de l'objet a eu lieu vendredi dernier. Les ingénieurs de la pomme travaillent aussi bien les machines que le packaging. Ca fait plaisir. J'étais comme un gosse en découvrant les différents éléments. Ca change des packagings à 2 balles avec du polystyrène et du carton marron. Je vais le garder.
La boite contient l'iPod, un câble de synchronisation en USB 2.0 (les fans de Mac vont être déçu car il n'y a pas de Firewire), un clip de ceinture, un casque, 4 mousses de protection, 2 autocollants de la pomme, le manuel et le CD iPod.
Mes premiers tests de la machine ont eu lieu lors de mon voyage à Belle Ile. Je suis satisfait dans l'ensemble de la machine.

Mes points positifs
Le son
Le concept de la roue centrale très intuitive à utiliser
Ses menus intuitifs (un standard chez Apple)
Ses réglages limités (je n'aime pas quand il y a des réglages dans tous les sens. On ne sait jamais sur quoi agir)
Sa taille minuscule
Sa robustesse (coque en alu anodisé)
Son design
Son autonomie
Mes points négatifs
La fragilité apparente du connecteur USB
L'utilisation de la roue centrale. Pas facile de passer au menu suivant et non d'en sauter 2 d'un coup (j'espère que je me fais comprendre)
Des grésillements pas moment?
Je test son autonomie. Début du test à 23h50, hier soir. La batterie n'est pas encore vide et j'ai le casque sur mes oreilles. Soit plus de 22h30 d'autonomie pour 18h00 annoncé. Pour une fois qu'ils n'embellissent pas les performances. J'applaudie à 2 mains. Je vous tiens au courant quand le test est fini.

Fin de la musique à 23h22. Soit une autonomie d'environ 23h40 avec le iPod à volume moyen et sans rétroéclairage.