14 mars 2005

Mon week-end


2 jours à Belle Ile au mois de mars c'est le bonheur. Les touristes ne sont pas là et les autochtones ont d’autres chats à fouetter que de se balader. JP m’a fait visiter une partie de l’île. Le port de Sauzon avec le chant des oiseaux. La côte sauvage et le bruit de la mer. Les plages et les mouettes. Le port du palais et son ambiance. C’est vraiment magique en cette saison car la nature se réveille et les touristes sont encore loin. On a l’impression d’être seul au monde.
Quoi de mieux pour s’aérer le cerveau. Nous en avions besoin. La période actuelle n’est pas forcément facile à vivre pour nous 2 (pour info, nous vivons le même drâme).
Je ne connaissais pas cette île. A découvrir avec ces falaises. Je connais l’Ile d’Yeu. Une partie de ma famille y vit. C’est différent avec des arbres, une côte sauvage et une côte de plage. Belle Ile est beaucoup plus escarpées.
J’ai été impressionné par la couleur de l’eau. Ce vert emeraude est magique, voire hypnotisant. On se croirait dans les Caraïbes. Ça tombe bien, car dans moins de 7 jours je pose les pieds sur le sol de la Guadeloupe. Je ne pense plus qu’à ça. L’eau à 27°C. J’ai hâte de me baigner.
J’ai aussi aimé les maisons de différentes couleurs. La tradition veut que les maisons soient peintes en blanc avec des liserés de couleurs vives autour des ouvrants. Ça donne de la gaieté avec les toits en ardoise. Ça rappelle la Corse.
Le plus frappant est le « no stress » qui se dégage. Ils vivent au rythme de la nature.

Je vais mettre un album photo en ligne cette semaine quand j'aurais un peu temps entre la préparation de mon futur voyage et mes articles.