19 avril 2005

Le régulateur de vitesse

D'après le blog auto, les défaillances liés aux régulateurs de vitesse sur les Renault seraient dues à des interférences électromagnétiques entres les calculateurs d'ABS et le calculateur du régulateur. (voir article ici)
Enfin une explication plausible. Il a un mois, le directeur qualité accusait les conducteurs. Son excuse, ils confondent la pédale de frein et celle d'accélérateur. Mais de qui se moque t'on?
Avec toute l'électronique présente dans les voitures, je suis convaincu de la bonne foie des conducteurs et ne suis pas étonné que le problème est d'origine technique. Dans nos voitures actuelles, il y a tellement d'électronique et tellement peu de temps pour le développer qu'un jour ou l'autre ça doit coincer.
Cette nouvelle n'est pas pour me rassurer car je suis équipé du système. Que dois-je faire? Ne plus l'utiliser ou ramener ma voiture chez le concessionnaire afin qu'il ajoute du plomb sur tous les boîtiers électroniques de la voiture pour éviter ces interférences? La question a le mérite d'être posée.