31 mai 2005

Le referendum

Je ne commenterais pas les résultats du référendum car je pense que les Français ont décidé et il faut respecter leur choix quelqu'en soit les raisons profondes. Même si la question posée n'était pas celle-là, nos dirigeants politiques n'ont que ce qu'il mérite. Ils sont trop loin de notre réalité quotidienne. J'arrête là sinon je vais faire un post de plus de 100 lignes et ce n'est pas l'objectif du jour.
Je vais m'attarder sur la carte des résultats du référendum de dimanche département par département (pour l'agrandir cliquez dessus). Cette carte montre qu'il n'y a rien à comprendre à ces résultats. La Bretagne et ses pêcheurs et paysans, l'Alsace et sa frontière commune avec l'Allemagne, Lyon et Paris ont voté pour le Oui. Tous les autres pour le Non. Aucune logique géographique dans ce vote. Ni d'opposition entre les nantis et les autres.
Par contre la perle va à la Vendée. La patrie du baron ... (Non je me trompais) vicomte a voté pour le NON. Et le de Villiers, il ne s'en ai pas vanté de ce résultat!!! La honte en toi le vicomte ta as. (mais je serais passer du côté obscur de la force).