06 octobre 2005

Arch Enemy - Doomsday Machine

C'est le nouvel album de ce groupe de thrash/death metal composé des 2 frères guitaristes Amott (ancien de Carcass et At the Gates) de Daniel Erlandsson à la batterie et surtout d'Angela Gossow au chant (et oui une femme dans ce monde de brute). La grande différence est qu'elle ne chante pas comme Tarja (Nightwish) ou Christina (Lacuna Coil) mais comme ses homologues masculins en criant. Les tonalités sont différentes des hommes et à la première écoute c'est un peu déroutant. On s'y fait rapidement car ça change.
L'album est très enlevé avec des solos de guitares excellents. La mélodie est bien présente. Ce n'est pas l'album de l'année mais il est très plaisant à écouter.
La version limitée est livrée avec un mini DVD comprenant 1 clip et 2 titres live. Ils m'ont convaincus qu'Angela est bien la crieuse du groupe!!!
Le site officiel de Arch Enemy est ici.

C'était ma première commande sur fnac.com. Je suis déçu par le service car les 2 CDs (celui-ci et le Children Of Bodom) m'ont été livré 10 jours après ma commande. Et le nouveau Arcturus est indisponible alors que présent dans les bacs. Je ne suis pas prêt de renouveler cette expérience. J'irais directement faire mes achats chez le disquaire (encore la fnac!!!) de Caen. Le seul point positif est le débit du compte lors de l'expédition de l'article.

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Super ces albums !

11:25 PM  
Anonymous Anonyme said...

Retrouvez de nombreux morceaux (metal principalement) a DJRate.
Et donnez votre avis!

12:38 PM  
Blogger le niners said...

Quand les grands esprits se rencontrent!!!!

7:22 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home