14 octobre 2005

Le Saint Martin

Les visiteurs réguliers de ce blog auront remarqué que j'aime bien mangé et que je suis très regardant aux mets dégusté dans les restaurant. Cet article a comme sujet une chronique sur un restaurant de Sablé sur Sarthe mais dans un premier temps, je vais expliquer pourquoi je me suis retrouvé dans ce bled un jeudi soir alors que ce n'était pas planifié.
Un déplacement à Sablé était prévu depuis 1 semaine pour assembler des protos. Je me suis levé à 6h00 afin d'être au rendez-vous fixé à 9h00. La suite de la journée a été une vraie galère. Les composants n'étaient pas au rendez-vous ou non opérationnels. Nous (moi et fredo) devions rentrer en Normandie en fin d'après-midi afin d'y finir l'assemblage le vendredi. Pas de chance, nous sommes coincé pour la nuit au beau milieu de la volaille sans rechanges. Lors de mon prochain plan que je sens foireux, j'emporte une partie de ma maison afin d'être prêt à toutes éventualités.
Heureusement, que le choix du resto a été très judicieux. Nous avons mangé au Le Saint Martin. Le restaurant est situé, non loin de la mairie, dans une très belle et vielle bâtisse. J'ai mangé en entrée une salade de gambas farcies et foie gras, en plat un filet mignon et sa sauce au poivre (merci la sauce pour le fou rire!!!) et en dessert une mousse de mandarines et pêches sur un coulis de fruits rouge pour 17€. Les plats sont aussi beaux que bon. Je me suis régalé et j'ai bien rit. Ils proposent un menu à 22€ avec entrée, poisson, viande, fromage et dessert. Le rapport qualité/prix est excellent. Je vous engage fortement à vous arrêter dans ce resto lors d'un prochain passage à Sablé Sur Sarthe.
Le site officiel du restaurant.