24 janvier 2006

AFC Championship Game '06


Victoire des Steelers 34-17 à Denver. Pittsburgh est la première équipe de l'histoire à gagner 3 matchs d'affilée en playoffs pour atteindre la grande finale. Les Steelers ont dominés tout le match en inscrivant 3 TDs en première mi-temps et en menant 21-3 à la mi-temps. Les Broncos n'ont jamais réussi à refaire leur retard et Pittsburgh a utilisé sa tactique préférée, le « ball control », pour contrôler l'horloge et le tableau d'affichage. Pittsburgh a eu la balle en sa possession pendant un peu plus de 36 minutes.
La grosse performance du jour est à mettre à l'actif du QB de seconde année "Big" Ben Roethlisberger avec ses 21 passes complétées sur 29 pour 275 yards, 2 TDs et 0 Int. Il faut ajouterun TD inscrit à la course en 4ème quart temps pour clore le score.
La défense de Steelers a aussi fait un gros boulot en interceptant Jake Plummer, le QB de Denver, à 2 reprises, et en le sackant à 3 reprises. Elle a aussi limité l'attaque au sol des Broncos, leur grosse force, à moins de 100 yards.
Je tire un grand coup de chapeau à leur coach Bill Cowher et à leur indéboulonnable coureur Jérôme "The Bus" Bettis qui ramènent les Steelers au Super Bowl onze ans après leur défaite contre les Cowboys.