26 janvier 2006

NFC Championship Game '06

La victoire de Seattle 34-14 contre Carolina, envoie les Seahawks pour la première fois de leur histoire au Super Bowl. Seattle a écrasé le match du début à la fin en inscrivant 1 TD dans chaque quart temps. Carolina n'a jamais réussi à répondre. Les Seahawks menaient 20-7 à la mi-temps et leur avance est montée jusqu'à 27 points (34-7) à 9 minutes de la fin du match. Seattle peut dire merci aux dollars de Microsoft via Paul Allen qui a débauché Mike Holmgrem (un ancien assistant coach des 49ERS sous les ordres du génie Bill Walsh) des Packers et lui a donner le temps et les dollars de construire une équipe capable d'atteindre le Super Bowl.
Le MVP de la saison régulière, Shawn Alexander, a éclaboussé ce match de son énorme talent (après s'être blessé la semaine dernière contre Washington et n'avoir pas jouer le 4ème quart temps) en dépassant la barre des 100 yards (avec un total de 132) et en inscrivant 2 TDs.
Matt Hasselbank a fait aussi un gros match en complétant 20 passes sur 28 pour 219 yards avec 2 TDs et le plus important en playoffs 0 Interception.
La défense de Seattle a été impériale en limitant le jeu au sol de Carolina à 36 yards et la star des Divisionnal Playoffs Steve Smith à 33 yards sur 5 réceptions.

Plus d'info sur ce match ici.