21 avril 2005

Norton incompatible avec McAfee


Hier soir, j'ai trouvé des spywares sur mon ordi alors que j'utilise Spybot et Ad-Aware. Je pense qu'ils ne sont pas assez efficaces donc ce soir, j'ai téléchargé et installé sur mon PC le Norton Internet Security™ 2005 AntiSpyware Edition version beta. Cette version d'essai est gratuite.
Le téléchargement et l'installation se sont passés sans soucis. A la fin de l'installation, j'ai redémarré mon PC afin de prendre en compte le nouveau programme. Et là, gros bug!!! Je pouvais accéder à XP qu'après 15 minutes d'attente. Mon antivirus et firewall, McAfee, se désactivaient. Je ne pouvais lancer aucun programme car Norton avait la main (à rien faire). A la seconde tentative, même résultat. J'ai donc supprimé le logiciel incriminé et maintenant tout fonctionne correctement.
Y a t il une incompatibilité d'humeur entre les 2 solutions des 2 plus grands éditeurs d'antivirus que sont McAfee et Symantec? La question a le mérite d'exister?
Je ne sais donc que dire sur cette version beta sauf que ça ne marche pas chez moi!!!