15 mai 2005

Nuit des musées à Paris

Mon programme entre 18h00 et 23h00:
Musée de la publicité: il est situé dans l'aile de la rue du Rivoli du Louvre et partage les lieux avec le musée du textile. J'ai visité les 2 musées mais je n'y ai passé que 30 minutes. Heureusement que c'était gratuit.
Orsay: Le Néo-impressionnisme, de Seurat à Paul Klee, Dessins de Georges Seurat et des artistes néo-impressionnistes, Dans l'atelier et petite balade parmis les statues du niveau 0. J'ai aimé l'exposition sur le néo impressionnisme. Je préfère la peinture. J'aime ce style et ces couleurs.
Puis direction l'institut du monde arabe: L'exposition temporaire sur les phararons n'était pas ouverte. Je suis monté sur la terrasse afin de voir Paris la nuit du ciel.
La photo est le Panthéon vu par un diaphragme de l'institut du monde arabe depuis le salon privé du 9ème étage.