03 juillet 2005

Les Poupées Russes

Je n'avais pas mis les pieds (et le reste) dans une salle obscure depuis près d'un mois. J'ai choisi d'aller voir les poupées russes, le nouveau film de Cédric Klapisch censé être la suite de l'Auberge Espagnole. Il n'y a aucun lien entre les 2 films à part le type de la narration et les acteurs. Je n'avais pas aimé le premier et mes sentiments sur ce second volet sont très mitigés. Ce n'est pas un chef d'oeuvre. Je n'ai pas compris le message que voulais faire passer le réalisateur.
J'ai aimé la réalisation par moment, Audrey Tautou dans son rôle de l'ex (elle est drôle et touchante) et le mariage russe (il faut avoir la forme sinon vous finissez sous la table).

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Pas compris le message!
Le message des poupeées russes n'est pas unique, il est multiple. Il parle à chacun de nous, à chacun de nos coeurs. Humour, tendresse, délicieuse satire, ce film explore toutes les facettes d'un "réalisme cinématographique". Il s'agit de vies qui pourraient être les notres. c'est aussi un appel à l'imaginaire et à la fantaisie. Un conte de fée moderne, j'ose dire: un chef d'oeuvre!!!

8:54 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home