04 mars 2005

Plein les yeux


Je vais encore vous parler de la météo. Vous allez vous dire, mais il n'’a rien à dire. La météo, on en parle à sa tante ou à sa grand-mère. Pas à ses connaissances. Ben si, et je vais encore faire un post dessus.
Avec la neige, la campagne Normande est magnifique. Il est tombé 40 cm dans la journée hier à Vire et il y faisait -10°C ce matin. On se croirait dans le Jura ou les Vosges.
Ce matin, j’'en ai pris plein les yeux pendant l’'heure que j’'ai passé dans la voiture. Je n’'avais qu’'une envie, m'arrêter pour flasher dans tous les sens. Je me suis retenu car il n'’y avait qu'’une et unique trace. Par contre, ce soir la pluie avait supplanté la neige. Dommage car demain, je voulais aller faire un reportage photo sur la neige dans le bocage Virois. Et par là même faire le con dans les champs enneigés. Elle m’a fait chier toute la semaine, il faut bien que j'en profite un peu.
Je mets quand même mon réveil à sonner. Si le ciel est dégagé, j’'y vais et je rapporte mon reportage photo (Météo France annonce encore des chutes de neige pour la nuit). J’'ai tellement été bluffé ce matin que je ne résiste pas à mon plaisir et je croise les doigts pour que tout ne soit pas fondu.