02 juin 2005

Révision de la mégane

J'ai fait la révision de ma Mégane car elle a un an et 30000km (sur le tableau de bord s'affichait "VIDANGE A PREVOIR"). J'ai apporté la voiture au garage Renault de Vire. L'accueil et le service ont été impeccables. Ma facture s'élève tout de même à plus de 120€.
Mais l'anecdote est lorsque j'ai déposé ma voiture le matin. Le chef d'atelier m'a présenté son devis (ce qui est très bien car je savais à l'avance le prix de l'intervention). Tout d'abord le forfait révision, le filtre à huile et le filtre habitacle. Par contre le prix des filtres a eu du mal à passer. Il y en a pour un total de 50€ alors que je travaille dans l'entreprise voisine du garage et qui conçoit et fabrique ces fameux filtres. Je connais donc le prix de reviens et il y a vraiment de l'argent à gagner en pièce de rechange. J'ai failli dire au chef d'atelier, "Je travaille chez ***. Vous ne faites pas une remise".
(Encore un post sur ma voiture!!!)