09 avril 2005

La gendarmerie s'éclate

Comme tous les jours, j'ai emprunté l'A84 à mon retour du travail. Il tombait des trombes d'eau. J'ai enclenché le régulateur de vitesse sur 130km/h. J'arrive à la hauteur d'une focus bleue de la gendarmerie. Je ralenti mais je décide de la doubler. La focus me redouble immédiatement. Ils me font une queue de poisson. Surprise!!! Ils ont écris "Vitesse limitée à 110km/h" sur l'afficheur posé sur la tablette arrière de la voiture. Ils font de l'humour!!! Je ne sais pas d'où ils sortent mais sûrement d'un repas bien arrosée.
Je les ai suivis pendant une vingtaine de kilomètre et ceux arrivant à leur hauteur étaient mort de rire en voyant le message. Dès qu'une voiture les doublait, la focus la prenait en chasse afin de lui montrer le message.
Au bout de 10km, ils ont allumés les gyrophares de leur voiture. De vrais gamins ces 2 gendarmes!!!

4 Comments:

Anonymous Pierre said...

Je suis étonné que tu mettes le régulateur à 130 sous la pluie. Il n'y a rien de plus dangereux qu'un régulateur sous la pluie, même sur autoroute, et à 130 c'est encore pire...

8:48 PM  
Blogger le niners said...

Tu as peut-être raison. J'utilise le régulateur uniquement sur l'autoroute. Il me permets de regarder uniquement la route et plus le compteur de vitesse. Un grand confort.
Sous la pluie, il est difficle d'anticiper. J'ai pris une mauvaise habitude sous la pluie. Je devrais utiliser le limiteur.

8:58 PM  
Anonymous minipinpon said...

de mieux en mieux, maintenant à la place des "petites" escort, la gendarmerie d'autoroute va toucher en juillet des ........ SUBARU Impreza WRX
çà va déménager sur l'autoroute !!!!!
va falloir que tu nous prenne une p'tite photo
A+
minipinpon

11:11 PM  
Blogger Thomas said...

Moi je vois pas où est le problème vu que la limitation est de 110 km/h donc si tu roules plus vite que ça et qu'il "tombe des trombes d'eau", il est normal qu'ils te le fassent remarquer.

10:06 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home