09 avril 2005

Vacances - Jour 6

Le programme du jour: départ de bonne heure de la Dominique vers Grand Bourg sur l'île de Marie Galante.

La matinée
Comme à mon habitude je lève avec le soleil. Je suis chargé de récupérer la livraison de pain frais de Georges vers 7h00. Hier, il aurait fait toc-toc sur la coque du bateau et réveillé une partie de l'équipage pour annoncer sa livraison. Comme prévu, Georges est à l'heure. Je le paie. Ils sont vraiment étonnant ces Dominicains. Dès qu'il y a un peu d'argent à se faire, ils sont là.
Je profite pleinement de ces instants de solitudes. Personne pour débiter des conneries et m'exaspérer.
Comme vous l'avez remarqué, j'ai mis mon maillot de l'équipe de France. Nous jouons cet après-midi (décalage horaire oblige) contre la Suisse. J'espère faire un pied de nez à mon colocataire.

La navigation
Départ de la Dominique de bonne heure. Nous mettons le cap vers Marie Galante. Nous devons tirer des bords car le vent n'est pas avec nous. Je commence à trouver ma place, allongé sur le trampoline avant. J'aime le bruit de l'étrave du bateau brisant les vagues.
Il est 17h lorsque nous arrivons à destination. Nous décidons d'amarrer le bateau dans le port de Grand Bourg. Le moteur bâbord ne démarre pas. Il est bloqué en marche arrière. Le bateau est impossible à manoeuvrer. Le chef de bord décide de jeter l'encre à l'extérieur du port. C'est un problème récurrent sur ce bateau. Mais pourquoi l'UCPA ne répare pas ce bateau correctement?

Le match
A l'arrivée, je cherche désespérément à connaître le score du match. J'envoie des SMS à mon frère mais il ne me répond pas. Je suis désespéré car j'ai envie de chambrer le Suisse. Lors de ma visite de Grand Bourg, je trouve un bar dénommé "Le score". Il est rempli de poster de foot. Je demande au serveur le score du match mais il ne le connaît pas. Je retrouve la troupe dans un bar. Le patron me donne le score. Encore un 0-0. Mais quand vont-ils commencer à inscrire des buts? Quelle énorme déception si l'équipe de France n'est pas présente l'année prochaine en Allemagne.

Le dîner
Nous dînons sur le bateau. L'un des 2 chefs de bord est déjà couché. Au dessert, je décide de prendre les choses en mains et de sortir le grand jeu. Pour la première fois, je mets les pieds dans la cuisine. Au programme, bananes flambées. Ce n'est pas trop compliqué. Heureusement!!!
Je pense avoir fait impression. Je m'en fou!!! C'était bon et avec beaucoup de rhum.

2 citations trop drôle d'un équipier (il se reconnaîtra si il lit ce texte)
A propos d'un rosé imbuvable et parlant à sa copine: "C'est de la merde mais c'est buvable"
"J'aime bien emmerder les autres mais pas qu'on m'emmerder"
Trop fort comme concept!!! Parler pour ne rien dire. J'étais mort de rire!!! Je n'ai retenu que ces 2 perles mais il n'a pas arrêté d'en déblatérer pendant notre périple.

Les photos de la journée sont ici.