Vacances - Jour 8
J'ai le blues du retour. Pendant cette semaine, j'ai complètement déconnecté de mon travail. Je n'y ai pas pensé une minute. Par contre j'ai eu beaucoup pour penser à ce qui m'arrive depuis 2 mois et je ne sais toujours pas comment sortir du trou.
Mon objectif du matin
Je me lève comme le soleil et le vent. Dommage!!! Il fait froid (relativisons) et la houle est formée et je n'ai pas le courage pour me mettre à l'eau afin de divaguer dans le lagon. Quelle grande déception!!!
La matinée
Nettoyage du bateau de fond en comble.
Une fois le bateau propre, je vais piqué une tête dans le lagon de Saint François.
Le déjeuner
Au cyber café du coin. J'en profite pour recharger mon iPod et mon téléphone. Je squatte la moitié des prises du resto.
Je commande un poulet grillé avec des frites. Pas grand chose mais je le déguste car nous n'avons pas mangé de viande fraîche depuis 5 jours.
Echange d'adresse mail. La parole du jour "en espérant vous revoir". Mais elle rêve. Je ne veux pas jouer l'hypocrite mais avec un équipage disséminé aux quatre coins de la France comment veut-elle que ça se fasse? En plus, je n'ai absolument pas envie de les revoir!!! Je ne suis pas à ma première croisière UCPA et je n'ai jamais revu personne.
J'ai mis mes photos du séjour en ligne à mon retour et je n'ai reçu qu'un remerciement. Je supprime immédiatement l'adresse car ils ont eu assez de temps pour les regarder. Je ne leur ai pas donner l'adresse de ce blog.
L'après midi
Quartier libre. Le car vient nous chercher à 18h00.
Je décide d'aller me promener dans Saint François du côté des hôtels. Je prends la route avec d'un côté le golf et de l'autre les hôtels. Il 'y a aucun accès à la plage. J'aimerais bien prendre un dernier bain aux Antilles. Je continue de marcher. Côté mer se trouve des villas. Toujours pas d'accès à la mer. Je trouve enfin l'accès à la mer. Ma surprise et mon dégoût sont énormes (voir la photo). D'un côté la plage des locaux et de l'autre celle des touristes. Je comprends pourquoi ils s'en prennent à nous!!!! Nous sommes chez eux et ne respectons pas leur terre. Il est quasi impossible de rejoindre la marina de Saint François par la plage car la plage est bétonnée. Les touristes (plein de dollars) se sont accaparés la plage (les hôtels aussi d'ailleurs). Une honte!!!
L'aéroport
L'hôtesse me propose une place à côté du hublot. Je saisi ma chance. Ma seconde chance est d'être loin de mes équipiers. Je ne pourrais pas profiter de leur discussion. Ouf!!!
Je profite de la détaxe sur le rhum. La bouteille à 6€, j'hallucine!!! Dommage que je n'ai le droit de n'en ramener que 2.
Orly
Je récupère mon sac et quitte l'aéroport sans dire au revoir. Pour quoi faire et dans quel but. Jouer à l'hypocrite!!! Je n'aime pas ça!!!
LES VACANCES SONT FINIES ET MA VIE CAENNAISE M'ATTENDS.
Les photos de la journée sont ici.
1 Comments:
tu joue un peu a l'hypocrite tt de meme :)
Si les gens te soul, tu peut leur dire ... enfin moi j'aurrais compris...
Enregistrer un commentaire
<< Home